FSTD

La FSTD (Fédération Suisse de Tir Dynamique, SVDS ou Schweizer Verband für Dynamisches Schiessen en allemand) est l’organe régissant la pratique de l’IPSC en Suisse. Toute association désirant pratiquer l’IPSC doit passer la FSTD pour être reconnue et donc pouvoir participer aux compétitions officielles. Elle fut fondée en 1977 et rejoignit en 1980 la FST (la Fédération Suisse de Tir, l’organe suisse régissant toute pratique du tir sportif).

La FSTD compte actuellement environ 65 associations différentes, dont la nôtre, regroupant plus de 2500 tireurs et organise entre 15 à 20 compétitions nationales et internationales annuellement au sein de notre pays. La FSTD coordonne également les formations spécifiques pour les Security Officers (responsables d’un pas de tir) et Range Officers (responsables d’une place de tir), ceux-ci étant indispensables afin de pouvoir tirer.

La fédération est également, et avant tout, responsable de la promotion du tir dynamique en Suisse et coordonne les actions des différentes associations pour permettre de faire découvrir ce sport au public.